Hygiène

Quelques chiffres...


149 fermetures d’établissements pour manquement d’hygiène en 2018.

Sur une période de 5 ans, il y a eu en France : 1,5 million de cas d’infections alimentaires, 17 000 hospitalisations et 200 décès par an. 25 % des décès sont dus à une salmonellose. ( agence Santé publique France )



40 000 résultats d’inspections sanitaire /an rendus publics sur Alim’confiance.

Le Paquet Hygiène et les arrêtés qui en découlent sont là pour nous rappeler les obligations réglementaires dans ce domaine. L’objectif étant : "assurer au consommateur un niveau de protection élevé en matière de sûreté alimentaire. Les denrées mises sur le marché doivent être salubres, non toxiques, sans risque pour la santé ". C’est ce qu’on appelle plus globalement la sécurité alimentaire.

La réglementation fixe les objectifs à atteindre en laissant aux professionnels le choix des moyens ; mais alors...comment faire ?


Parce que cela n’est pas le coeur de votre activité ...

Parce que vous n’avez pas le temps ...

Parce qu 'à plusieurs on va plus loin ...

Je vous propose d'être à vos côtés pour vous conseiller, vous informer, vous accompagner sur les thématiques suivantes (liste non exhaustive).

Restauration  commerciale, restauration collective, métiers de bouche, artisans, centres de formation...

Associations, particuliers...

J'adapte mes prestations à votre rythme de travail : horaires, jours travaillés, fréquence d'intervention, durée.

Le plus simple est que nous prenions contact pour qu' ensemble, nous puissions cibler votre besoin et définir les actions à mettre en place. Je vous retrouve sur la page :